Une histoire de fromages

Fromages Thème : Choisir 3 cartes pour crèer une situation. Écrire une historiette
– Deux personnages (un marchand de fromage et un tailleur)
– Un lieu (cachot)
– Une action (budget)

Une histoire de fromages

Te souviens-tu, Roxane, du début de nos amours? Tu me disais « On n’a pas grand-chose, mais on est si heureux, mon petit marchand de fromages! »

Te souviens-tu, tu m’appelais ton petit Philadelphia lorsque, amoureuse, tu passais ta langue sur ma peau, ou ton petit Gruyère lorsque je cherchais désespérément un nom pour les mots croisés.

Un jour, où j’avais tant travaillé sous un soleil torride, tu m’as traité de Maroilles puant avant de rendre une douche avec moi. Tu te souviens?

Petit à petit, les noms ont changé : Bleu d’Auvergne, Vieux cheddar, Tête de Moine, Reblochon, Munster. Je t’aimais tant que je n’ai rien remarqué.

Mais quand tu m’as appelé « Cachemire » j’ai sursauté, me suis précipité sur l’encyclopédie pour savoir ce qu’était ce fromage de moi inconnu. Rien. Le dictionnaire, lui, m’a appris que le cachemire est un tissu fin en poil de chèvre, très doux. Quel rapport? Je suis resté perplexe. Le lendemain, tu m’as traité de Vieille Jute. J’ai commencé à douter et j’ai tout découvert : tu me trompais avec le fils du tailleur Cohen!
Pour te reconquérir, je t’ai offert des fleurs, des bijoux, des vêtements de luxe et même une voiture. Tu m’appelais ton Petit crottin de Chavignol, ce merveilleux fromage de chèvre (Aussi!)
Mon budget a explosé.

C’est à ce moment que j’ai commencé à glisser dans mes fromages de petits sachets de poudre blanche, réservés à une clientèle particulière. L’argent est entré par pelletées, notre train de vie s’est affiné, je t’ai offert des bijoux créés pour toi, des robes de collection. Je suis devenu ton Gogonzola-Bien-Gras.

Malheureusement, la GRC a découvert mes fromages farcis et c’est du fond de mon cachot que je t’écris cette lettre que tu ne recevras jamais puisque tu viens de partir avec le joaillier.

ligne-grise

ligne-grise

Comments are closed.