Lait de chèvre

Thème : Court article dans un journal

Attention au lait de chèvre

chevreDepuis plusieurs mois, les habitants de la région de Corti (Corse) sont aux prises avec un problème pour le moins décoiffant. Dès la tombée du jour, ils sont systématiquement attaqués par des chauves-souris. Ces petits mammifères volants ne sont pas vindicatifs : ils se contentent de s’agripper aux cheveux . Impossible de sortir sans porter une charlotte, petit chapeau enveloppant.
La France a émis un ordre de non-publication afin de ne pas nuire à l’économie touristique, bien que les vacanciers semblent épargnés. Néanmoins préoccupées par cette situation incongrue, les Écoles Vétérinaires de Maison-Alfort (Banlieue Parisienne) et de Saint-Hyacinthe (Québec) ont conjointement affronté le problème.
Remarquant une différence notable dans la texture des cheveux des Cortisiens, elles en étudièrent les caractéristiques génétiques. Elles découvrirent des gènes de …. fils d’araignées.
Les chèvres de la région de Corti, sont renommées pour leur laine. Les éleveurs leur donnent de la moulée faite de grains génétiquement modifiés par de l’ADN d’araignée pour augmenter la solidité des brins. Avec le temps, les cheveux des Cortisiens, grands buveurs de lait de chèvre, se sont modifiés pour devenir soies d’araignée, attrapant ainsi moucherons et moustiques, à la grande joie des chauves-souris arraigneeNotre correspondant spécial a pu obtenir un rapport encore confidentiel, ce qui nous permet de mettre la population en garde, car nous avons également appris qu’au Québec, le Centre de Recherche de Saint-Hyacinthe a réalisé ces mutations, subventionné par l’armée qui voudrait utiliser ces soies extrêmement résistantes, pour en faire des gilets pare-balles . Or, un mauvais plaisant a ouvert l’enclos des chèvres gestantes et cinq d’entre elles n’ont jamais été retrouvées.
Donc, attention au lait de chèvre. Vérifiez toujours sa provenance, spécialement si des chauves-souris nichent dans votre région.

Comments are closed.